Galadh Art

Un peu de tout... ce qui me trotte dans la tête, ce qui sort de ma tête, mes nouvelles bannières et fonds d'écrans etc etc

20 avril 2005

Chuis vieille....

Ben... pas tant que ça... c'est juste que aujourd'hui on a fini l'étape à l'école et que moi et mes ami(e)s on s'est rendus compte qu'on avait fait 75% de notre secondaire... Messemble qu'hier j'entrais dans ce monde des grand qu'était le secondaire... Maudit que tout le monde était plus grand que moi et que j'avais peur de devenir la risée de l'école... pas que ça me dérangerais aujourd'hui, mais dans la tête d'une fille de 12 ans, c'est la pire des choses qu'il peut arriver... Après avoir maturé, je me rends compte que c'est carrément stupide cette peur... Complètement irréel... Faut être ce que l'on est dans la vie si on veut être heureux! Dommage que j'aie compris ça trop tard...

Mais bon... trève de bavardage innutile au sujet de ce que j'ai pas compris parceque sinon on en a pas fini! Que disais-je? (le pire c'est que je peux me relire plus tôt pour voir ce que je disais et reprendre ce que je disais sans dire que je m'en souvenais plus... me suivez-vous?) Bon, ce que je disais c'est que je trouve que le temps passe par mottons... Bang! On rentre au secondaire! Bang! on le finit!! Bang on a une job! Bang on prends sa retraite! et après c'est quoi? J'ai pas besoin de vous l'écrire pour que vous voyez la suite.... c'est trop... heum... disons.... innaproprié.. Innaproprié a quoi me direz-vous, je ne sais pas! Mais c'est pas approprié, Bon!

Finalement, je trouve que je suis trop vieille et je ne vois pas mon évolution... tsé, 16 ans, c'est vieux quand tu te rends compte que tu sais pas c'est quand ta propre mort... ok... là je retre dans le morbide... en plein ce de quoi je voulais pas parler... Alors changeons de sujet.... Pis... les canadiens vont-tu gagner la coupe c't'année?

-Anne-So qui sait que le hockey est en lock-out

p.s : désolée de ce post innutile... j'avais juste rien a faire...

6 Comments:

  • At 21 avril, 2005 04:18, Anonymous Anonyme said…

    Ce que tu dis sur ta vie, c'est amusant car c'est ce que je ressens encore aujourd'hui à presque 25 ans.
    Si ce n'est que je n'angoisse pas pour l'arrivée possible de ma mort dans ma vie..

     
  • At 21 avril, 2005 11:51, Blogger Jean-François St-Pierre said…

    C'est vrai ce que tu dis ...
    Le temps défile sous nos yeux comme si nous avions une bande-annonce avec seulement lesm oments flagrants (le début, la fin) de chaque chose dans laquelle on s'aventure ... (Bulle personnelle) C'est un peu contre ça que la pratique bouddhiste préfère vivre l'immédiateté, l'instant présent.

    Essayons entretemps de vivre notre vie et de goûter à chaque seconde qui passe dans le sablier avant de nous interprojeter dans l'avenir :)

    (Très beau texte d'ailleurs. Pas du tout "inutile" comme tu le disais ..)

     
  • At 21 avril, 2005 14:57, Anonymous Anonyme said…

    Bien vrai
    T'écris très bien, vraiment.
    A+_+

     
  • At 22 avril, 2005 17:06, Blogger Libellule rouge said…

    Le temps est quelque chose qu'on contrôle pas, qu'est-ce que tu veux... Le mieux, c'est d'en profiter! Parce que si on passe notre temps a le regarder passer, on est pas plus avancés...

    En passant, beau blog^^

     
  • At 23 avril, 2005 17:35, Anonymous Anonyme said…

    Je suis Chacin.

     
  • At 26 avril, 2005 11:05, Anonymous Anonyme said…

    Héhé, c'est drôle que tu te dises ca à 16ans, vl'a pas longtemps je em trouvais vieu, quand je venais d'avoir 18! Mais je me dis, que si on passe notre temps à se trouver vieu, on va toute scraper notre jeunesse!

     

Publier un commentaire

<< Home