Galadh Art

Un peu de tout... ce qui me trotte dans la tête, ce qui sort de ma tête, mes nouvelles bannières et fonds d'écrans etc etc

12 février 2006

St-Valentin? non merci!

Bon.. eh voila la St-Valentin qui arrive... Moment de l'année que je déteste particulièrement... Pourquoi?

1- Cette fête à pris un côté trop commercial à mon gout et elle a perdu sa raison d'être. On ne fête plus l'amitié ou l'amour, mais, maintenant, seulement l'amour.

2- Étant donné que l'on fête maintenant seulement l'amour, on dirait que cette fête sert seulement à faire chier, ceux, qui, comme moi, sont célibataires. Avec les couples qui s'embrassent, les offres pour distribuer des mots d'amour, des chocolats et/ou des fleurs... Et moi qui n'aura jamais la chance de rien recevoir... (à moins que............)

3- Certaines personnes se servent de cette fête pour dire au monde qu'ils appécient qu'ils les apprécient, sens légitime à cette fête. Mais alors, pourquoi ne pas le dire à tout les jours? Pourquoi attendre un certain moment de l'année? Avons-nous vraiment besoin d'une date pour nous dire quoi faire?

Bref, je trouve que la St-Valentin est vraiment innutile et un peu pathétique sur les brods, voire Fête désuète qui fête quelqu'un qui a envoyé un mot d'amour à une femme un peu avant son exécution et qui a été rendu Saint pour cela... Pour cette raison, la St-Valentin pourrait être renommé la fête de l'amour Impossible... Au moins, je pourrais la fêter, je suis rendue experte dans ce domaine!

-Anne-Soleil qui va aller manger de la crème glacée, à même le pot, avec une petite cuillère

4 Comments:

  • At 12 février, 2006 21:22, Blogger Libellule rouge said…

    Si ca peut te rassurer, moi aussi je trouve ca niaiseux la st-valentin. Mais jmen fous un peu pas mal dans le fond...

     
  • At 13 février, 2006 02:36, Anonymous Anonyme said…

    Yééé quelqu'un d'autre qui hais la St-Valentin!
    Quoique moi j'ai une autre raison pour détester le 14 février, raison que je ne dévoilerai pas.
    Au moins cette année ça risque d'être moins pire (et ça aucun rapport avec une fille).

     
  • At 13 février, 2006 10:11, Anonymous Anonyme said…

    Tu as raison de trouver cette fête trop commerciale. Souvent, dans les écoles, ils mettent en place une sorte de "courrier du coeur". Les organisateurs ne pensent pas à ceux qui ne reçoivent rien et c'est vraiment dommage. Ça fait mal pour rien, absoluement pour rien, d'autant plus que déjà quand t'es ado et que t'es seul, c'est pas facile à accepter...

    Je n'ai jamais aimé cette fête non plus, mais j'en profite aujourd'hui pour souligner à mes enfants que je les aime. Un petit souper spécial, une petite pensée chocolatée et tout le monde est heureux... sauf moi qui ne reçoit rien! ... ;o) .... Être en couple ne signifie pas non plus que l'homme de sa vie va avoir une pensée cette journée-là (ahhhh! les hommes sont bien tous pareils!!!)

    L'important pour cette journée, c'est de donner sans penser recevoir. Si on tient à recevoir quelque chose, une petite "crack" bien placée peut souvent aider quelques jours d'avances...

    Voilà mes petits trucs pas trop professionnels!

    Je te souhaite quand même une belle saint-valentin parce que tu sais, j'ai eu la chance de te rencontrer et tu sembles être une fille avec de belles qualités!

     
  • At 13 février, 2006 19:35, Blogger MissLama said…

    lâche pas la patate ma grande!

    Il faut voir le côté positif : après, le chocolat va être moins cher.

    À part ça... euh...

    De toute façon, ce n'est qu'une date comme les autres. Probablement que y'aura encore + de paquet d'hormones en furies qui se promèneront dans les corridors de l'établissement scolaire mais suffit de se tenir dans un coin peu passant et de tenter de se changer les idées.

    Mais c'est vrai que c'est fortement déplaisant les 344232321 activités qui se passent ''juss parce que c'est la st-valentin!''. Mais mieux vaut en rire qu'en pleurer. Donc je vais probablement rire beaucoup beaucoup beaucoup de la ptite lettre fake envoyée par le comité socio-culturel de mon école.

    Mais je t'apprécie ma grande. *câlin*

    Memmy qui était sur le point d'oublier quelle date on est demain.. ;p

     

Publier un commentaire

<< Home