Galadh Art

Un peu de tout... ce qui me trotte dans la tête, ce qui sort de ma tête, mes nouvelles bannières et fonds d'écrans etc etc

21 novembre 2006

Vide....

Détrompez vous, ce message ne sera pas du vide... Bien que le vide représente bien comment je me sens en ce moment...

Je sais pas si c'est l'automne qui fait ça, chose qui serait une première puisque j'aime l'automne, mais je me sens vide... Vide de sens, vide de but, vide de vie....

Voyez-vous, ces quatres dernières années je les ais consacrées à préparer un voyage qui me semblait lointain... Maintenant, tout est confirmé, je le vivrai du 30 décembre au 22 janvier... Oui, je vais finalement en Nouvelle-Zélande après tant d'années à vous avoir écoeurés avec ça... Mais après, je fais quoi? Oui, il y aura des tits loisirs, genre le 5e Harry Potter en film et le 7e tome de la même saga.... Peut-être que Durendal daignera faire Banal Fantasy : Dirge of Cerberus ou peut-être même la parodie de Fullmetal Alchemist... Mais il me semble que c'est tellement rien comparé à trois semaines à l'autre bout du monde, loin de tout, loin de ses problèmes...

Peut-être que je vis trop dans le futur et qu'à force de vouloir fuir le passé j'en oublie le présent. Je regrette de ne pas avoir profité pleinement de certains moment, soit par gêne, par peur, par frustration... (Désolée..... désolée.... vraiment.... tout est ma faute.... je le sais.....)

Je me sens comme dans la toune Le Répondeur ou Dehors Novembre des Colocs, pour ceux qui connaissent... Et en même temps, y'a d'autres tounes qui essaient d'enterrer les refrains tristes avec leurs couplets rempli d'espoirs, mais on dirait que ça marche juste pas...

Rah làlà...

-Anne-Soleil

3 Comments:

  • At 21 novembre, 2006 22:05, Blogger Marzo said…

    Regarde pas trop loin la grande...des passions tu vas t'en trouver...et s'il faut que se soit encore quelque chose d'aussi gros, ce le sera...mais ne t'inquiète pas pour ça...

    Marjo

     
  • At 21 novembre, 2006 22:42, Blogger Jean-François St-Pierre said…

    À quand un voyage au Japon à la recherche d'Ed, de Syaoran et de ta soeur Sakura?

    Plus sérieusement, vis une journée à la fois, savoure chaque instant que tu peux savourer et pense à toi quand tu peux le faire (ce qui arrive plus souvent que tu ne peux le penser.) Le passé ne peut se reconstruire et certaines choses dont tu crois avoir été fautive ne sont pas nécessairement à mettre sur ton dos.

    Le futur t'apportera confiance et bonheur, j'en suis certain ma grande! C'est bien plus dur se ramasser 47 chats et de s'isoler plutôt que de s'épanouir et de respirer la vie comme elle passe.

    Aie espoir en ton avenir.

    L'espoir, c'est une flamme qui peut permettre de traverser bien des océans et de voler par-dessus des montagnes. Ou ça aide à creuser au-travers de ceux-ci. Ça permet d'avancer.

    N'oublie pas combien tu trippais à parler du métier d'éclairagiste, combien tu aimes un peu de tout dans ton programme, combien tes amis sont toujours là, même à distance, pour t'aider et t'épauler. Marjo et moi en sommes ce soir des preuves.

    Les petits plaisirs en valent bien des gros, comme celui que tu vas bientôt (enfin!) vivre. Tu en retiendras des souvenirs indéfectibles, c'est inéluctable. Garde toujours en mémoire d'apprécier tous les moments, même les plus petits. Parfois même surtout les petits, car ce sont eux qui composent notre vie.

    Je t'aime fort Snow ... Je ne suis pas le seul qui te dira cela de quelque façon que ce soit. Tu sais que depuis quelques mois, nos liens sont solides et le seront encore très longtemps.

    Avant toute chose, prends soin de toi, Snow. Je ne me lasserai jamais de le dire. On est là, tu sais.


    - JF, qui a plus d'inspiration pour écrire sur ton blog que pour son travail de session de géo et qui te fait un gros câlin!

     
  • At 22 novembre, 2006 21:20, Blogger Libellule rouge said…

    Hé j'suis un peu en retard pinotte, mais moi aussi j'suis là et j'ai encore trois rouleaux de bounty si t'en as besoin^^

    Sérieusement, se trouver un but dans la vie, un objectif, c'est pas toujours aussi simple... C'est quasiment comme assemblé un meuble ikea pas de mode d'emploi. Mais du coup que tu l'as fini, t'es tellement content que t'en veux un autre. Ben c'est la même chose dans ton cas. Comme dirait J-F, tu peux viser autre chose comme le Japon, et juste dans ta vie ici, tu t'alignes pour une job qui semble te passionner et pis t'as tellement d'amis qu'on t'invite à cinquante milles partys en même temps^^ Tu es près de ceux que tu aimes (en majorité) et m'a te dire ça, ça peux te combler un méchant, ou en tout cas quand ils nous manquent on s'en rend compte en maudit.

    Vise pas trop loin dans l'avenir. J'ai appris à me concentrer sur le court terme parce que sinon je badtrippe... trop est trop proche et trop loin en même temps, on a plus de perspective. Et aussi, le passé est le passé, plus souvent qu'autrement ça chie d'y repenser. Présentement, tu vis comment? Bien, non?
    Ça me fait trop penser à la philosophie épicurienne (excuse-moi de ce passage^^): tu ne souffres pas, alors pourquoi t'en faire? Vis le moment présent, that's it.

    J'attends de tes nouvelles! Byebye^^

     

Publier un commentaire

<< Home