Galadh Art

Un peu de tout... ce qui me trotte dans la tête, ce qui sort de ma tête, mes nouvelles bannières et fonds d'écrans etc etc

29 avril 2005

Bottons nous le cul!

Bon.. là je crois que comme moi, vous êtes tannés de mes posts sans but.... c'est pourquoi j'ai décidé de poster avec un but!
Sur le forum des Cowboys Fringants, il y a un sujet sur ce qui nous révolte... J'ai remarqué que beaucoup de monde ont une "révolte commune"... c'est à dire que la même chose les révolte... Si on y pense bien, ça peut s'étendre à toute la population... Mais pourquoi on ne fait rien? Qu'attendons-nous pour sortir dans la rue avec nos pancartes et manifester notre mécontentement au monde entier? Même envoyer une simple lettre de mécontentement peut faire l'affaire pour répondre a notre part de responsabilité sociale et mondiale! On attends que quelqu'un nous botte le cul! On est trop paresseux pour se botter nous même le cul et dire : Ok... Passez le mot! Telle date, à telle heure on se rejoint a tel endroit et on part une manif!

Sommes-nous de sales nombrilliste en restant, comme ça, inactif? Je crois que oui... Sérieusement, beaucoup trop de monde pensent "ah, moi si je suis tout seul, ça changera pas grand chose dans le monde!!" FAUX! C'est avec une multitudes d'action individuelles que nous pouvons changer les choses! C'est la base même d'une pétition! Chaque signature est importante pour finalement avoir ce que l'on réclame! Chaque personne qui l'a signé a fait une action simple et individuelle afin de réclamer quelque chose... Si chaque personne s'était dit "bah. non... j'signe pas... anyway, ça f'ra pas grand chose" eh bien, excusez mon expression, C'est un Épais! Un Andouille! Un idiot! Un Tapon!!!!

Allez! Auto-bottez vous le derrière! Et faites une action utile pour le monde! Allez participer à la corvée de nettoyage du Mont Royal dimanche, envoyez une lettre à Charest, à un ministre, n'importequoi! Mais faites quelque chose!

Vous pouvez même envoyer une lettre au ministre Corbeil (bureau.sous-ministre@mrnf.gouv.qc.ca) pour chialer contre Kimberly-Clark (qui fait les mouchoirs de marque Kleenex) pour râler contre le fait qu'ils coupent des forêts vierge pour faire leur absorbeurs de morve! Pis pourquoi pas au président de Kimberly-Clark lui même? http://www.actionworks.ca/clientfiles/greenpeace_canada/actioncentres/kleercut-fr/takeaction.jsp

Ces actions coûtent seulement une journée, gros maximum, de votre vie! Faites donc une action! Prouvez-vous, prouvez-nous, que vous n'êtes pas une bande de larves amorphes de notre société!

-Anne-So qui vous aime quand même!

2 Comments:

  • At 30 avril, 2005 10:47, Anonymous Anonyme said…

    Je pense que le principal problème c'est l'arrogance de Charest. Les gens le regardent aller (dont moi) et se disent: bien ça sert à rien, il va coller comme une tache de toute manière. Les seuls qui ont un réel pouvoir, ce sont les députés. Il faudrait plutôt que les citoyens fassent pression sur LEUR député pour que le parti libéral se réveille et sacre Charest à la porte.

     
  • At 01 mai, 2005 13:27, Anonymous Anonyme said…

    Lâche pas !
    Secoue-là la population, elle en a grandement besoin. Venant d'une fille/femme, ça se prend mieux.
    Et allon y, bottons-nous le cul !

     

Publier un commentaire

<< Home