Galadh Art

Un peu de tout... ce qui me trotte dans la tête, ce qui sort de ma tête, mes nouvelles bannières et fonds d'écrans etc etc

26 mai 2005

Bonheur et relativité

Tout est relatif dans la vie... j'espère que vous l'avez remarqué! Ces temps-ci, c'est drole, autant ça filais super bien depuis quelque temps, autant là j'apprends plein de trucs qui me rendent triste... Je vis des trucs pas toujours drôles et ça me dépasse complètement! Plein de niaiseraies qui font qu'au bout, je ne suis plus capable et j'aid e la mière a me supporter moi même... imaginez les gens qui m'entourent qui doivent subir mes colères, mes pleurs, souvent pour rien...

Après on se demande pourquoi je passe mon temps à lire de la Fantasy et regarder des films de Science-Fiction! Selon moi, j'ai le don de ne pas voir la réalité même quand elle me frappe dedans, je suis trop dans mon mon, tantôt paradis, tantôt ténèbres

Je ne sais pas pourquoi, mais le bonheur, je compare ça à une bulle de savon! Autant parfois, il y en a tant qu'on ne voit plus devant soi, autant d'autres fois, il n'y a rien! Ce n'est jamasi stable! Comment voulez-vous que tout le monde s'en sorte si la joie n'appartient qu'à ceux qui l'ont...

C'est dur... j'ai l'impression qu'il y a du monde qui le sont toujours, joyeux... Pourquoi je ne peux jamais être heureuse plus longtemps? Pourquoi quand je veux dire ce qui ne va pas à quelqu'un que j'affectionne beaucoup, j'ai l'impression qu'elle va s'en servir plus tard pour me rabrouer.... Pourquoi.... tant de question auquelles je n'aurais jamais la réponse, car elle est trop bien caché, là, quelque part...


Sur ce, je vous laisse avec cette conclusion, cette " crisse de triste conclusion" *

-Anne-So

*Mes Aieux, Toune en On

4 Comments:

  • At 26 mai, 2005 21:29, Blogger Jean-François St-Pierre said…

    J'aime bien ta comparaison avec la bulle de savon :)

    Et tu sais, Snow, dans la vie, nous n'avançons que lorsque nous sommes conscients de notre condition actuelle. C'est en s'intégrant au fond de nos problèmes pour les décortiquer et les régler que nous pouvons avec les clefs de la porte d'un certain Bonheur ... Il faut parfois faire face à la réalité, quelqu'en soit le prix.

     
  • At 27 mai, 2005 18:18, Anonymous Anonyme said…

    La condition humaine n'est rien de relatif.

    Puisqu'il n'y a pas de condition humaine, il n'y a pas de sens prédéfini à la vie. Alors c'est toi qui arpente ton propre bonheur.

    À toi de trouver les projets qui te branchent pour donner sens à ta vie et ainsi trouver le bonheur.

    Ne te fie pas trop sur les apparences des autres, trop souvent ils font croire être heureux, mais ce n'est que de la mauvaise foi, ils mènent une vie tout aussi absurdes que monsieur tout le monde.

     
  • At 29 mai, 2005 13:36, Anonymous Anonyme said…

    ---il n'y a pas de sens prédéfini à la vie.---

    En fait note condition de vivant nous donne 3 objectifs subconscients.

    - Survie de l'espèse
    - Continuité de l'espèce
    - Évolution de l'espèce

    A chaque fois qu'un de nos geste vérifi un des 3 objectifs, nous devrions en théorie ressentir un sentiment positif, du a un auto-conditionnement naturel.

    Mais le reste des objectifs nous appartiens, tant quelles ne contreviennent pas aux 3 de bases. Usons de notre créativité et accomplissons-nous comme nous l'entendons!

     
  • At 29 mai, 2005 15:11, Anonymous Anonyme said…

    ---il n'y a pas de sens prédéfini à la vie--

    Je maintien ce que j'ai dit, il y a seulement une condition humaine, pas de nature.

    La condition humaine comprend notre contexte socio-historique. Donc, comprend notre espèce et notre culture, dans notre cas nous sommes des humains québecois.

    La condition humaine comprend tout ce qui nous transforme avant qu'on puisse développer notre conscience, avant qu'on puisse choisir ce que l'on veut pour nous.

    Les trucs que tu mentionnes Martin font parties de la condition humaine. Ce sont les vestiges de notre condition animale.

    Bref, tout ca pour dire que le bonheur n'est pas relatif, c'est à toi de trouver comment donner sens à ta vie.

     

Publier un commentaire

<< Home